04.09.2008, 12:27
(04.09.2008, 11:37)Meneldur a écrit : Pour tous les démolisseurs de Faërie, tous ceux qui avilissent les Elfes, ignorants de leur vraie nature (je ne pense pas qu'à Jackson) :
Tolkien a écrit :Les marins elfes étaient grands et terribles ; leurs épées brillaient, leurs lances étincelaient, et ils avaient dans les yeux une lumière perçante. Ils élevèrent soudain la voix en un chant de triomphe ; son cœur frémit de peur ; il tomba face contre terre, et ils passèrent sur lui pour disparaître dans les collines résonnantes.Smith de Grand Wootton
Citation :Tonneaux en liberté :
Là étaient entassés des tonneaux en grande quantité ; car les Elfes de la Forêt, et surtout leur roi, appréciaient beaucoup le vin (...). Ils se mirent bientôt à boire et à rire joyeusement. Une chance peu ordinaire servit alors Bilbo. Il fallait un vin bien fort pour donner sommeil à un elfe de la forêt (...). Le chef des gardes ne tarda pas à dodeliner de la tête ; puis, il la posa sur la table et sombra dans un profond sommeil. L'échanson continua un moment à parler et à rire tout seul, sans paraître s'en apercevoir ; mais bientôt, sa tête aussi s'inclina sur la table, et il s'endormit en ronflant à côté de son ami. (...) [Bilbo et les Nains] passèrent devant une porte par laquelle on pouvait voir le garde et l'échanson ronflant tout leur soûl, un sourire sur la figure.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."