Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Poème] la Cour de la Fontaine
#19
(03.09.2008, 09:17)manthanoménos a écrit : Sinon pour l'Espérance et l'Espoir, la distinction est simplement personnelle : j'utilise le terme d'Espérance pour la religion, les prières, et elle a pour but ce qui est éternel ; les espoirs je les réserve pour le monde et pour ce qui n'est pas éternel, donc vain.

Une parenthèse Tolkien :
Chez les Elfes on trouve Amdir et Estel, les deux signifient espoir, mais en français on peut éventuellement parler d'espérance et d'espoir en évitant la connotation religieuse du mot espérance, mais pas de la même façon. On rencontre cela dans le texte de l'Athrabeth. Le résumé est ici : https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=t...:home10:iv (la traduction peut se trouver sur le forum des Aratars).
résumé sur Tolkiendil a écrit :Finrod lui demande alors si elle n'a plus aucun espoir, et introduit alors la distinction capitale que les Elfes font entre amdir et estel, entre une attente du bien qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu, et quelque chose de plus profond, issu de la nature même des Incarnés, l'espérance.
Une intervention portait sur ces termes durant le colloque de Rambures.
Fin de parenthèse Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Messages dans ce sujet
[Poème] la Cour de la Fontaine - par Elifëa - 09.07.2008, 14:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)