Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour choisir un commencement ^^
(24.08.2008, 18:31)Furioos a écrit : D'accord je vous remercie beaucoup va falloir que je le commande car vu que je suis en terminale j'ai plus de francais donc il faut que je trouve de la distraction ^^ Je prendrais donc en suivent Le silmarillion ?
Aussi je voudrais savoir si il existerait une suite du seigneur des anneaux pour savoir ce qu'il se passe aprés la disparition de l'anneau.

Le Hobbit et le Silmarillion pour commencer c'est effectivement le plus simple.

Une suite au Seigneur des Anneaux? En fait, il existe bien un texte intitulé "The New Shadow" qui a été publié dans la série des HoMe. Cependant à ton niveau, les HoMe sont peut-être un peu compliqués. Les HoMe sont une série de 12 livres contenant diverses textes de Tolkien, qu'il a écrit durant toute sa vie, et montrant l'évolution de ses idées notamment sur le Silmarillion et le SdA.
Il existe que des textes sur l'avant-SdA, à part "The New Shadow" qui est un texte que Tolkien a finalement rejeté car il ne ressemblait pas à l'esprit du SdA.

EDIT: Post croisé avec Menel--> suivez le guide Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)