Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lignée de Dol Amroth
Belgarion a écrit :Legolas n'est pas un Sylvain à ma connaissance, mais un Sinda. Il "règne" sur des Sylvains, certes
Legolas est Sinda par son père, qui règne sur les Sylvains de Mirkwood, certes (Legolas lui-même est prince, je ne pense pas qu'il ait une fonction de régence sur Mirkwood, sinon il n'aurait pu faire partie de la Communauté). Mais de sa mère on ignore tout. Et surtout, il se considère comme un Sylvain, non comme un Sinda :

SdA, L2C3 a écrit :[...] the Elves of this land were of a race strange to us of the silvan folk, and the trees and the grass do not now remember them. Only I hear the stones lament them [...]

[...] ceux de cette terre étaient une race différente de nous autres, Elfes des bois, et les arbres et l'herbe ne se souviennent plus d'eux. Mais j'entends les pierres les pleurer[...]

(Je souligne). Je t'accorde qu'être Sylvain de coeur n'est peut-être pas suffisant pour être Sylvain tout court (quoi que...), et que je me suis un peu emballée — mais c'est le fils de mon Roi, aussi, alors ... Mr. Green
En tout cas, pour le sujet du sang elfique dans la lignée de Dol Amroth, je pense qu'il peut suffisamment bien juger, Sylvain ou non Wink Dans ses propos, il ne se réfère pas qu'à la légende, mais à ce que ses yeux voient :

SdA, L5C9 a écrit :At length they came to the Prince Imrahil, and Legolas looked at him and bowed low; for he saw that here indeed was one who had elven-blood in his veins. ‘Hail, lord!’ he said. ‘It is long since the people of Nimrodel left the woodlands of Lórien, and yet still one may see that not all sailed from Amroth’s haven west over water.’
‘So it is said in the lore of my land,’ said the Prince; ‘yet never has one of the fair folk been seen there for years beyond count. And I marvel to see one here now in the midst of sorrow and war. What do you seek?’

Ils finirent par arriver devant le Prince Imrahil, et Legolas le regarda et s'inclina profondément, car il voyait que c'était assurément quelqu'un qui avait du sang d'elfe dans les veines. «Salut, seigneur! dit-il. Il y a longtemps que les gens de Nimrodel ont quitté les forêts de la Lórien, mais on peut encore voir que tous ne partirent pas du havre d'Amroth pour faire voile vers l'ouest»
«C'est ce que veut la tradition de mon pays, dit le Prince, mais jamais on n'y a vu aucune des belles gens depuis un temps incommensurable. Et je m'étonne d'en voir un exemple ici maintenant au milieu de l'affliction et de la guerre. Que cherchez-vous? »
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre

Messages dans ce sujet
Lignée de Dol Amroth - par Elendil - 03.08.2008, 20:15

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le sang elfique de Dol Amroth Catilina 7 11 281 21.01.2013, 15:55
Dernier message: Tikidiki
  Amroth et Nimrodel Amroth 1 6 891 28.03.2011, 20:02
Dernier message: Elendil
  Dol Amroth qui sont-ils exactement? Artus 12 20 242 10.04.2005, 16:21
Dernier message: aravanessë
  Etendard de Dol Amroth Zelphalya 11 22 081 16.02.2005, 19:12
Dernier message: felagund
  A propos de Dol Amroth... Meneldur 5 12 226 22.12.2003, 15:28
Dernier message: Lempëa Fëawintil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)