Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lambenórë
Nouvelle traduction, en collaboration avec Stéphane Camus (alias Thráin chez Tolkiendil) :

Il s'agit de l'analyse d'une phrase quenyarine découverte sur un manuscrit qui servit également à l'élaboration de la forme alternative d'un texte du SdA.

A noter que ce texte présente une vision inédite d'Orome et de sa découverte des Elfes.

La nouveauté de la phrase est toute relative puisque cet article a tout de même 18 ans !

Le manuscrit sur lequel cette phrase a été écrite fut présenté et étudié en totalité dans le VT27 (pp. 7-42). Il s'agit de la prochaine traduction que je suis en train de faire.

Bien que j'ai pris le temps de corriger la page de téléchargement de mon site ce matin, il semble que cela n'ai pas été pris en compte... Je corrigerai cela dès que possible. Du moins le PDF est-il bel et bien disponible via le lien ci-dessus.

Cette traduction sera prochaine disponible en ligne sur Tolkiendil (au boulot Thráin ! Wink ).
Répondre

Messages dans ce sujet
Lambenórë - par Lomelinde - 15.08.2007, 06:52
Guide d'introduction aux langues de J.R.R. Tolkien - par Lomelinde - 17.03.2009, 18:00
RE: Guide d'introduction aux langues de J.R.R. Tolkien - par Lomelinde - 18.03.2009, 16:28
RE: Guide d'introduction aux langues de J.R.R. Tolkien - par Lomelinde - 18.03.2009, 18:41
RE: Guide d'introduction aux langues de J.R.R. Tolkien - par Lomelinde - 09.04.2009, 11:04
J.R.R. Tolkien : une théorie globale ? - par Lomelinde - 05.01.2010, 02:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)