14.06.2008, 11:16
Je ne pense pas que les haladin soient "archaïques" (quoiqu'on puisse donner de nombreuses connotations à ce mot). Pour reprendre ce que dit Beren, je pense qu'ils sont parfaitement adaptés à leur environnement forestier. Et ils s’y sont redoutables. Aucun contingent d’orques même avec un entrainement spécial ne ferait le poids dans leurs foret (d’ailleurs je crois que Morgoth a tenté d’envoyé un mais le contingent s’est fait anéantir, je ne me souviens plus où j’ai lu ça). Ils n'ont donc pas besoin de technologie très évoluées. Ils ont déjà tout ce qu’il leur faut. Tu les voies dresser des citadelles géantes dans la forêt, ça serait à mon avis très difficile et inutile
On peut aussi remarquer que Tolkien peur donner une connotation péjorative à la technologie du fait de certains de l'utiliser pour dominer les autres. Et même quand les utilisateurs sont animés de bonnes intentions (comme les forgerons elfes créateurs des anneaux) cela peut se révéler finalement néfaste. Tout ça pour dire que les peuples peu évolués technologiquement (et ils sont nombreux, elfes sylvestres, Druedain, beornide …) pourraient aux yeux de Tolkien avoir une certaine pureté originelle.
On peut aussi remarquer que Tolkien peur donner une connotation péjorative à la technologie du fait de certains de l'utiliser pour dominer les autres. Et même quand les utilisateurs sont animés de bonnes intentions (comme les forgerons elfes créateurs des anneaux) cela peut se révéler finalement néfaste. Tout ça pour dire que les peuples peu évolués technologiquement (et ils sont nombreux, elfes sylvestres, Druedain, beornide …) pourraient aux yeux de Tolkien avoir une certaine pureté originelle.