Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les clichés sur les Elfes
Effectivement, je n'ai pas de souvenir d'Elfe ayant tendance à l'embonpoint chez Tolkien. Des Hobbits, des Hommes, des Nains, oui, mais des Elfes, niet * sifflote * Mr. Green
Ceci dit, ils ne sont pas pour autant malingres ; difficile d'imaginer Beleg Cuthalion comme un tas d'os, par exemple. Ni Legolas :
Citation :He was tall as a young tree, lithe, immensely strong, able swiftly to draw a great war-bow and shoot down a Nazgul, endowed with the tremendous vitality of Elvish bodies, so hard and resistant to hurt that he went only in light shoes over rock or through snow, the most tireless of all the Fellowship.

Il était grand comme un jeune arbre, souple, extrêmement fort, capable de bander un grand arc de guerre rapidement et abattre un Nazgul, empli de l'incroyable vitalité des corps elfiques, si résistant et dur à blesser qu'il marchait avec seulement de légères chaussures sur la roche ou à travers à la neige, le plus infatigable de toute la Communauté.

(HoME2, « The History of Eriol or Ælfwine », p.327 ; ma traduction, je n'ai pas la vf)

Je dirais, au vu des textes, que l'épaisseur des Elfes va du mince au bien bâti Wink
Malingre, c'est uniquement dans des conditions extrêmes (les mines du Morgoth ne sont pas connus comme lieu de villégiature Sad ).
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre

Messages dans ce sujet
Les clichés sur les Elfes - par Meneldur - 05.08.2006, 21:49
Re: les clichés sur les Elfes - par Falassar - 20.08.2006, 22:05

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les clichés sur les nains Turb 36 48 023 03.11.2006, 19:48
Dernier message: Huan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)