Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Telle jumelle, tel jumeau
Ouf! Désolée de répondre si tard, mais j'ai eu de gros soucis d'ordinateur, qui n'avaient aucun lien avec la migration du site.

Donc; j'ai eu une conversation avec mon frère, il dit qu'il ne pourra pas se remettre à cette histoire avant les grandes vacances. Il ajoute que ce texte subira beaucoup de modifications, que ce n'est qu'un premier jet.
En attendant, vu que l'histoire est finie, je peux continuer à la poster ici en me contentant de corriger les fautes d'orthographe.

Par contre, je dois pouvoir répondre à certaines de vos remarques, que je retransmettrai à mon frère.
Le flou au sujet des Elfes est voulu car servira la suite de l'histoire.

Ah bon? On ne dit pas Gondorrim ou Gondorhim, sur le modèle de Rohirrim? Je me coucherai moins bête ce soir Smile

Au sujet du déroulement de l'histoire, des deux gars qui se retrouvent en Lorien malgré l'urgence des messages à amener... Peut-être y a-t-il une solution à cela. Mais ce texte se veut d'abord une réflexion sur les Elfes du Quatrième Age, si bien que le premier chapitre n'est qu'une introduction pour rentrer dans le vif du sujet.
C'est aussi pour cela qu'on ne maintient pas le suspense: "Le héros va-t-il triompher des Orques?" ou ce genre de question. Bref, en gros, si vous attendez de l'action, ne lisez pas la suite...
De même, le coup du gars qui relate sa vie sur papier alors qu'il est dans une situation critique, je ne sais pas si ça sera possible; ce texte aura une suite, mais comme expliqué plus haut, le but n'est pas du tout de créer du suspense.

Voilà voilà, je crois ne pas avoir dit trop de bêtises...
J'espère ne pas vous avoir dégoûtés de lire la suite... Personnellement, je trouve que c'est un texte à visée originale, plus une description qu'une histoire dans laquelle on s'identifie un héros pour vivre des choses incroyables avec lui.

Vous comprendrez peut-être mieux en lisant la suite...

Tinakë,
Totis visceribus!
Répondre

Messages dans ce sujet
Telle jumelle, tel jumeau - par Tinakë - 03.05.2008, 12:36

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)