Zelphalya a écrit :Gandalf, 1er mouvement de la symphonie n°1 « The Lord of the Rings » Johan de Meij
Imrahil a écrit :Chapeau a ceux qui arrivent à décrire Gandalf rien qu'avec une musique !
Pour l'avoir joué, je peux dire que le morceau est très intéressant (peut être même plus que les musique du film mais c’est un avis purement perso parce que sur le moment cela m’avait fort plu).
Dommage qu'il n'y ait que le 1er mouvement (il faut avouer que c’est celui qui pourrait attirer le plus les auditeurs), si mes souvenirs sont bons c’est également dans cette partie que figure la retranscription musicale de la course poursuite avec Nazgul (je sais pu pour le s ou pas s en terminaison) les autres passages permettent de faire une bonne immersion dans le monde de Tolkien mais paraîssent moins « surprenant ».
Bref, ça vait le coup d’aller l’écouter. Johan de Meij c'est pas n'importe quel compositeur, reste à savoir qui le joue et avec combien de musiciens...
… a quand une invitation d’une harmonie à un « colloque Tolkien » pour la jouer en entier ?