Bon OK ! La, ça va être coton...
Personnellement j'ai toujours eu du mal avec les histoires du quatrième age, chez Tolkien la destruction de l'anneau amène une longue période de paix (quasiment). Les orques sont censés fuir dans les montagnes jusqu'au combat final entre le bien et le mal, et la dés le début de ton texte : des orques ! En grand nombre pour attaquer Osgiliath !
Mais bon passons la dessus pour le moment...
Un gondorien a le droit d'employer le mot elfe, il se fera pas manger...
Ton gondorien vient de se farcir 7 orques a lui tout seul, tu souffres du syndrome playstation ou tu pratique le jeu de rôle trop intensément ? Ton héros a déjà au moins le potentiel guerrier d'un Boromir...
(A moins bien sur qu'il y ait une raison qu'on apprenne plus tard, du genre les orques étaient malades, ou avaient 7 ans...
)
Un peu plus de description ferait pas de mal, mais bon quand on va s'évanouir on a pas trop le temps...
Un gondorien pas un gondorrim...
Mais dis moi les elfes de Lorien ont ils ouvert un gite d'étape ? Parce que ils sont plutôt du genre renfermés normalement...
Bon soit ils emmènent le blessé pour le soigner a l'intérieur, mais le collègue je vois pas l'intérêt...
D'autant que celui ci ne devrait il pas porter son message et celui du blessé par la même occasion ?
Bref, ton texte souffre (il me semble) de petits accrocs historiques et logiques, mais pour ce qui est de la forme, tu te débrouille très bien !
La narration a la première personne est bien réussie et les descriptions des combats ne manquent pas de détails...
N'hésite pas a poursuivre ! (si tu peut redresser le tir historique en trouvant des pourquoi....)
Si tu souhaites écrire d'autres histoires sur le quatrième age, tu n'est pas obligée de baratiner sur la paix (c'est chiant au bout d'un moment), en effet la guerre a continué entre humains, comme on l'apprend dans l'appendice sur les rois de la marche :
J'espere qu'il y a de quoi orienter ton imagination.
Personnellement j'ai toujours eu du mal avec les histoires du quatrième age, chez Tolkien la destruction de l'anneau amène une longue période de paix (quasiment). Les orques sont censés fuir dans les montagnes jusqu'au combat final entre le bien et le mal, et la dés le début de ton texte : des orques ! En grand nombre pour attaquer Osgiliath !
Mais bon passons la dessus pour le moment...
Citation :Sa femme, Reine du Gondor, appartenait d’ailleurs, selon certains, à un peuple de ces forêts lointaines.
Un gondorien a le droit d'employer le mot elfe, il se fera pas manger...

Citation :Mais avant de fermer les yeux pour longtemps, je vis l’archer, l’épéiste et le dernier lancier s’écrouler, tous comme frappés par une arme brusque et invisible…
Ton gondorien vient de se farcir 7 orques a lui tout seul, tu souffres du syndrome playstation ou tu pratique le jeu de rôle trop intensément ? Ton héros a déjà au moins le potentiel guerrier d'un Boromir...
(A moins bien sur qu'il y ait une raison qu'on apprenne plus tard, du genre les orques étaient malades, ou avaient 7 ans...

Citation :Il s’agissait en fait d’Elfes de la Lothlorien. Ils étaient quatre, grands et habiles… Surpris par le bruit du combat, ils étaient venus voir et avaient empêché les Orques de m’achever.
Un peu plus de description ferait pas de mal, mais bon quand on va s'évanouir on a pas trop le temps...

Citation :Ils me transportèrent ensuite dans la forêt, en compagnie d’un autre Gondorrim et ami, portant le nom de Milthonar . En effet, ce dernier portait également un message, celui-ci destiné aux hommes situés à Carrock, près des Monts Brumeux, et était parti environ quinze heures après moi. M’ayant rattrapé, car lui n’avait pas de destination intermédiaire, il tomba face aux Elfes qui me transportaient, me reconnut dans mon inconscience, et fut alors également conduit en Lorien, forêt qu’il ne connaissait pas plus que moi.
Un gondorien pas un gondorrim...

Mais dis moi les elfes de Lorien ont ils ouvert un gite d'étape ? Parce que ils sont plutôt du genre renfermés normalement...

Bon soit ils emmènent le blessé pour le soigner a l'intérieur, mais le collègue je vois pas l'intérêt...

D'autant que celui ci ne devrait il pas porter son message et celui du blessé par la même occasion ?

Bref, ton texte souffre (il me semble) de petits accrocs historiques et logiques, mais pour ce qui est de la forme, tu te débrouille très bien !

La narration a la première personne est bien réussie et les descriptions des combats ne manquent pas de détails...

N'hésite pas a poursuivre ! (si tu peut redresser le tir historique en trouvant des pourquoi....)
Si tu souhaites écrire d'autres histoires sur le quatrième age, tu n'est pas obligée de baratiner sur la paix (c'est chiant au bout d'un moment), en effet la guerre a continué entre humains, comme on l'apprend dans l'appendice sur les rois de la marche :
Citation :et le roi d'occident avait bien des ennemis a soumettre avant que l'arbre blanc ne puisse croitre en paix. Et partout ou le roi Elessar aller guerroyer, le roi Eomer allait de compagnie, et la cavalerie de la marche déchaina son tonnerre au delà de la mer de Rhûn et sur les lointaines plaines du Sud...
J'espere qu'il y a de quoi orienter ton imagination.