Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devoir de vacances...
Imrahil a écrit :Sinon Manthanomenos a suggéré hier sur le chat que tu regroupes tout tes chapitres afin de gagner en lisibilité, je ne sais pas si il t'a envoyé un message pour te le dire, mais perso je trouve que c'est une excellente idée !Razz
Ahhh... Manthanoménos est un grand timide ou un flemmard (à vous de voir) qui laisse les autres faire son boulot... Mr. Green
D'ailleurs "d'un commun accord entre Druss Caldea et moi, mets le [ton texte regroupé] à la suite " (dixit Druss Mr. Green)... En tout cas ce sera mieux ainsi Wink

Sérieusement, revenons à ton texte:

On commence par les petites erreurs de syntaxe:
Citation :Aucun, encore, ne prenait le bateau pour Valinor, car ils savaient avoir encore un rôle (à tenir?) en Terre du Milieu.

Citation : à ses yeux, c’était le signe que la Cité-Refuge était à l’abri de la famine, ne dépendait plus de Mithlond pour la nourriture, (et? et qu'elle?) pourrait résister à un siège !
J'ai l'impression qu'il manque une liaison...

Citation :les Elfes avaient la capacité de goûter l’instant présent en oubliant l’avenir obscur
C'est peut-être la moins utile de mes remarques, mais là tu pourrais faire un chiasme: l'instant présent... l'obscur avenir
J'ai toujours trouvé que les effets de style rendent mieux à l'oreille et à l'esprit (c'est une opinion Wink)

Citation :Des rires et des chants résonnèrent jusque fort tard dans la nuit, puis les Elfes se dispersèrent, qui vers sa chambre en quête d’un peu de repos avant le retour du soleil, qui dans la salle du Feu, là où des bûches se consumaient jour et nuit, amenant la paix et la clarté dans les réflexions de ceux qui les contemplaient.
Elle est vraiment longue cette phrase... la scinder en deux serait bien...

Sinon, niveau scénario, une petite remarque:
Citation :Elrond referma le vieux livre avec un sourire de satisfaction. [...25 lignes...] Elrond soupira
En fait, on a quasiment oublié Elrond assis dans une salle d'Imladris au cours des 25 lignes où tu fait un topo de ce qui s'y est passé depuis la bataille... Du coup ce "Elrond soupira" m'a surpris un peu, et il fallait que je revienne en haut du chapitre pour savoir où on en était dans le temps présent.

Et à part ca, le texte est bien fait surtout la partie après le moment où tu reprends ton récit: Elrond soupira etc... Très bien ce moment Razz

Voilà, j'ajouterai quelques précisions tout à l'heure... donc à plus! Very Happy

EDIT: bon les rajouts:
c'était par rapport au problème cité juste avant... parce qu'en fait on sort d'un flash-back pour tout de suite revenir dans le passé durant 25 lignes et revenir à nouveau ds le présent...

je reprends la fin de ton précedent chapitre.
Citation :Grâce aux nombreux bras supplémentaires, la réparation des bâtiments et la fin de l’installation furent rapides ; en juillet, malgré des semailles tardives, il y eut la première moisson, issue du blé emporté dans les provisions des Númenoréens. Ce fut l’occasion de grandes festivités en l’honneur de Yavanna ; et ce le fut dorénavant à chaque récolte, pour perpétrer le souvenir de la Reine de la Terre rendant fertile tout ce que son pied si léger effleurait durant sa danse.
Puis la suite:
Citation :Elrond referma le vieux livre avec un sourire de satisfaction. Ils avaient bien œuvré, ses Aiglons, abandonnant leur vie de soldats pour devenir maçons, menuisiers, agriculteurs ! Au début, la bruyante cité d’Eglarest leur avait manqué ; et puis, à mesure que passaient les mois, ils avaient appris à aimer la montagnes et sa rude beauté, l'austérité de ses roches brunes et l’éclat coloré des fleurs qui s’y accrochaient dans un sursaut de vie.
Et plus loin:
Citation :Elrond soupira : il savait que la vie heureuse de Fondcombe ne pourrait durer plus longtemps. Le mal qui grondait devait être contenu ; en compagnie de Gil-Galad, le Semi-Elfe allait reformer une armée et marcher sur le Mordor. Le Grand Roi avait reçu l’aide des hommes d’Arnor, menés par Elendil, dans une Ultime Alliance entre les deux races. Le prince Isildur s’était enfui au nord après la prise de Minas Ithil par Sauron, tandis que son frère Anárion défendait tant bien que mal Minas Anor et la ville d’Osgiliath. Il fallait agir très vite pour empêcher Sauron de détruire les peuples libres les uns après les autres.

Tu as deux solutions:
-ou tu continues ton texte et tu ne parles d'Elrond que au moment de "Elrond soupira"
-ou tu entrecoupes ton résumé historique de déplacements d'Elron ds la pièce, des paysages qu'il voit par sa fenêtre, des elfes pour qu'on garde le lien...
(la deuxième solution est le plus dure, mais à mon avis, si elle est bien rédigée celle qui tiendra le lecteur en haleine sans l'ennuyer par le résumé historique Wink)

Voilà,
En espérant que ca t'aidera...

*s'en va lire celui du frangin* (Montez une entreprise familiale! Mr. Green)

Re-EDit: Un manteau noir et long avec la clim pour l'été? JE VEUX MON TAILLEUR NELFIK!!! Mr. Green
Répondre

Messages dans ce sujet
Devoir de vacances... - par Tinakë - 30.12.2007, 17:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)