03.05.2008, 12:01
Imrahil a écrit :Génial !Que répondre hormis


Merci, ça fait vraiment plaisir!
Citation : le fait qu'Erestor soit aveugle me semble étrange, rien n'est dit a se sujet au moment du conseil d'Elrond (ou alors moi j'ai vraiment Alzeimer)Rassure-toi

Justement, j'ai joué avec le fait que, nul part, ne sont décrits les Elfes présents au Conseil d'Elrond.
Mon but était aussi de tenter de créer des méandres de compassion envers un personnage à la surface de vos consciences; je ne suis pas sûre d'avoir réussi...
Citation : quand a Gil Galad, sa rencontre avec Bombadil ne présente rien de choquant (a mon sens) mais ses errances, pour un haut roi des noldor me semblent quelque peu déplacées.Par "errances", il faut comprendre "déplacements pas en ligne droite": dans mon esprit, il est possible que Gil-Galad se balade dans son royaume pour visiter des villages, des fermes isolées... afin de connaître la vie de ses sujets.
La chose bizarre que je ne sais pas trop comment modifier, c'est qu'il fait un temps caniculaire, même les Elfes ne sortent pas, et Gil-Galad voyagerait dans la journée, en plein soleil??
-soit il a un pouvoir quelconque donné par les anneaux,
-soit il connaît une super crème solaire,
-soit il voyage torse nu, fait un détour par la rivière juste avant d'arriver et se montre frais et pimpant aux habitants d'Imladris.
A moins que vous n'ayez d'autres suggestions un peu plus... elfiques?
Citation :Par contre j'ai vraiment apprécié le passage ou Erestor semblent apercevoir les valar se balader dans les jardins de Fondcombe, çà donne une note poétique très forte, empreinte de calme et de tristesse pour ce pauvre handicapé qui ne devrait pas l'êtreMoi aussi, j'avoue que j'aime beaucoup ce passage... Je n'ai pas encore réfléchi à ce qu'il allait devenir..
Mais peut être envisages tu qu'il recouvre la vue ? Oula surtout ne dis rien, laisse nous découvrir !!! ...