Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo le Hobbit au cinéma
Voilà un fil de discussion où je me permet d'intervenir.

Citation :On a trouvé le réalisateur de Bilbo Le Hobbit au cinéma.

Tout d'abord, il convient de préciser certains points :

Réalisateur : Guillermo Del Toro

Producteur exécutif : Peter Jackson (à noter que ce dernier dépassera assez largement le cadre du simple producteur exécutif. Dans le cadre d'une interview donné au Daily Telegraph du mois de février 2008, Peter Jackson déclare que son rôle sera bien plus large et apportera son soutien à la réalisation tout au long du tournage de ces deux films.)

Scénaristes : Peter Jackson/Fran Walsh/Philippa Boyens (voir l'annonce officielle sur le site de la MGM à ce sujet).

Citation :Est ce qu'on sait si John Howe et Alan Lee seront directeurs artistiques ?
Howard Shore s'occupera t-il de la musique ?

Les acteurs et autres protagonistes du film :

Pas plus tard qu'avant-hier sur son site officiel, Ian McKellen a rajouté Bilbo le Hobbit dans la liste de ses projets à venir. Il n'y a pour l'instant rien d'officiel dans cela mais l'acteur a pour réputation de mettre régulièrement à jour son site avec des informations fiables.

Dans une interview accordé à Empire, Andy Serkis a été interviewé au sujet du Hobbit, car le personnage de Gollum apparaît dans l'oeuvre de JRR Tolkien (et a par ailleurs une place centrale dans l'oeuvre). Il a déclaré, bien que rien ne soit encore écrit jusqu'à maintenant: " Je pense que ce serait très difficile de refuser l'opportunité de jouer Gollum à nouveau, car il est devenu une part de moi-même. Que ce soit en mal ou en bien, il est toujours très présent!".

Lors du concert de La Communauté de l'Anneau, à Lucerne (Suisse), un passionné a posé la question à Howard Shore pour connaître sa présence ou non au projet.

"Avant le concert, il y a eu une rapide discussion avec lui [Howard Shore], où il a annoncé, au sujet de Bilbo "NOUS allons bientôt commencer à travailler sur le scénario". [...] Après le concert, lors de la séance d'autographes, je lui ai demandé si j'avais bien entendu, ce à quoi il a répondu qu'en effet, il serait le compositeur pour Bilbo!"

Il convient d'attendre néanmoins des informations plus officielles au sujet d'Howard Shore.

Pour Alan Lee et John Howe, ces derniers sont très impatients de recommencer une nouvelle aventure (voir l'interview de John Howe lors du vernissage de son exposition, actuellement à la Galerie Arludik). Ils attendent néanmoins d'être contactés à ce sujet. Il paraît naturel de les revoir à leur poste.

Citation :Bilbo "pourrait donner lieu à deux films et non plus un seul, le premier opus se voulant une adaptation du roman, et le second, adapté de divers ouvrages et notes de Tolkien, faisant le lien entre l'histoire de Bilbo et la trilogie de l'Anneau. "

Pour terminer, je vous propose un extrait de la traduction de l'interview de Guillermo Del Toro donnée à The One Ring, où ce dernier donne de plus amples informations sur la nature du second film.

The One ring : Comment toute cette procédure a-t-elle commencé ?

Guillermo del Toro : J’ai rencontré Peter Jackson il y a longtemps alors que nous projetions de réaliser Halo ensemble. J’aime beaucoup leur façon de fonctionner en Nouvelle Zélande, j’appelle cela « Hollywood tel qu’il aurait du être ». La Nouvelle Zélande possède tous ces avantages techniques, essentiels lorsque l’on réalise un grand film, c’est un véritable paradis qui laisse place aux libertés artistiques et au dévouement des personnes engagées. Quand Halo ne s’est finalement pas fait, Peter et moi sommes restés en contact de façon régulière et l’hiver dernier j’ai commencé à recevoir des propositions du studio qui disaient que Bilbo le Hobbit pourrait être réalisé. La première chose que j’ai répondu est que je n’étais intéressé seulement si Peter était impliqué dans le projet et si le procès de New Line était réglé. Une fois ce problème résolu j’ai reçu un appel de Peter, nous avons discuté et c’est ainsi que tout a commencé. Ce fut mon cadeau de Noël.

Les fans débattent beaucoup sur ce « Second film », pouvez vous nous dire de quoi il s’agit exactement ?

Vous savez je suis allé en Nouvelle Zélande récemment et une des principales raisons de ce voyage était justement de discuter de ce deuxième film. Bilbo le Hobbit, le livre, sera bel et bien un seul et même film, pour le deuxième nous avons discuté sur ce qu’il pourrait en être. En parlant nous avons commencé à être très excités par cette idée car ce film ne serait pas là uniquement pour boucher les trous, c’est une partie intégrale de cette histoire, 50 années perdues dans la narration. Il y aura certaines choses vues dans le premier film mais d’un point de vu différent, mais le tout formera un volume, en tout 5 volumes d’une seule et même histoire. Ce deuxième film n’aura pas l’air d’un pont, j’ai entendu des gens l’appelé ainsi. Ce n’est pas le cas, c’est un véritable chapitre de cette histoire et nous sommes tous d’accord là dessus.

Voilà. je vais terminer par un peu de publicité. L'actualité de l'adaptation cinématographique du film Bilbo Le Hobbit, pour les Tolkiendili intéréssé(e)s par cette thématique, peuvent la retrouver quotidiennement sur Tolkien-Universe
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Spectacles de marionnettes Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit Druss 3 1 291 17.10.2024, 23:14
Dernier message: Zelphalya
  Bilbo, le film. Thrain 48 67 486 11.01.2008, 19:27
Dernier message: Caldea

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)