29.02.2008, 21:54
Entre parentheses, si le professeur Meneldur ne se decide pas a aborder la question - o combien epineuse - des Mages bleus, je pense que je finirai par m'y attaquer moi meme...
J'ai toujours eu la conviction que les Mages bleus etaient en fait Saroumane et Gandalf, qui s'etaient inventes des alter ego afin de confondre l'ennemi (a moins qu'ils n'aient tous deux eu des problemes de dedoublement de la personnalite ; ou encore qu'ils ne soient tous quatre la meme personne, ce qui impliquerait d'interessantes hallucinations pour les personnes qui penetrerent dans le cercle d'Isengard apres l'attaque des Ents).
J'ai toujours eu la conviction que les Mages bleus etaient en fait Saroumane et Gandalf, qui s'etaient inventes des alter ego afin de confondre l'ennemi (a moins qu'ils n'aient tous deux eu des problemes de dedoublement de la personnalite ; ou encore qu'ils ne soient tous quatre la meme personne, ce qui impliquerait d'interessantes hallucinations pour les personnes qui penetrerent dans le cercle d'Isengard apres l'attaque des Ents).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland