Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle arrivante, Svava
Svava a écrit :J'ai découvert ce site par l'intérmédiaire de l'excellent lexique quenya-français proposé par David Giraudeau (je l'en remercie).
With great pleasure ! Wink

Je ne tiens plus à jour ce lexique, mais je travaille actuellement sur les bases d'un projet bien plus vaste (et utile), dédié au q(u)enya.

Svava a écrit :A l'heure actuelle, je tente d'apprendre au mieux le quenya, en essayant de me procurer un maximum de sources (contes et légendes inachevés, volumes de l'histoire de la Terre du Milieu etc), et d'entrer en contact avec d'autres passionés en apprentissage des langues elfiques.
N'hésite pas à poser tes questions sur le forum (de préférence, afin d'en faire profiter le plus grand nombre) ou en privé (courriel et/ou message privé).

Surtout garde à l'esprit que les passionnés des langues de Tolkien sont presque exclusivement des autodidactes, non des linguistes bardés de diplômes ou détenteurs de quelques obscurs savoirs hermétiques aux "simples mortels".

Comme le rappelait une certaine jeune femme de la Marche (LotR V-3 p. 804, SdA p. 860) :

Where will wants not, a way opens
Où la volonté ne manque pas, une voie s'ouvre

Bienvenue donc, au plaisir de discuter ensemble. Very Happy
Répondre

Messages dans ce sujet
Nouvelle arrivante, Svava - par Svava - 28.01.2008, 14:41

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)