Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo le Hobbit au cinéma
Je souhaite signaler que je trouve navrant que le Times dise que les biographes qualifient Christopher d'acariâtre.
Déjà, qui sont ces biographes ?
Ensuite, où est l'objectivité dans cette pseudo-information ?

Je souhaite que chacun se fasse sa propre opinion de Christopher et ne se contente pas de penser que Christopher n'est qu'un vilain méchant acariâtre comme le véhicule les journaux !

Souvenez-vous des propos d'Adam et des faits :
Adam avait signalé dans l'Express que les adaptations avaient éloigné Christopher de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien
Citation :A la sortie [ndlr : des films], mon père a vraiment décroché de toute l'oeuvre de Tolkien pendant un temps.
Et dans les faits, Christopher est tout de même celui qui nous a permis de lire aujourd'hui le livre fluide et accessible qu'est Les Enfants de Húrin.
De même, c'est également grâce à lui que La Route perdue qui paraîtra en octobre prochain a pu subir des corrections.
N'oubliez pas tout ça.

Vous pouvez le trouver comme vous voulez, acariâtre, aigri, rapace, etc., c'est votre opinion, vous avez le droit de penser, vous en êtes libre, mais ne vous contentez pas de prendre en compte que ce que disent les journaux sur son caractère, sans avoir repensé à tout ce qu'il a fait.

Voilà, c'était mon coup de gueule.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Spectacles de marionnettes Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit Druss 3 1 202 17.10.2024, 23:14
Dernier message: Zelphalya
  Bilbo, le film. Thrain 48 67 144 11.01.2008, 19:27
Dernier message: Caldea

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)