Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche pour JDR] Rhudaur 1XXX 3A
Tiens, un roliste !

Je vais profiter qu'il y ait des rôlistes et de gens de savoirsur ce topic pour demander quelques précisions.

Je compte faire jouer mes pjs (jouer, ça peu choquer lesnon roliste dsl)) d'abord dans un hameau, puis dans un village duu Rhudaur (on dit Rhudauran d'ailleurs ? oO) ducoté de la jonction Fontgrise/Sonorrone aux alentours de Gwaeron 1197 3A.

La thématique de ma question est donc la suivante :

Que sait-on sur les habitudes de vies des Dunedains du Nord avant qu'ils ne deviennent les Rodeurs ? Avaient-ilseffectivement des villages ? Si oui, de quel genre ?

Je suis partie sur la supposition d'un nombre de Dunedainsdecroissant (au Rhudaur) et j'ai donc pris comme hypothèsepour mon jdr que les villages du Rhudaur etaient de type médieval classique avec un large métissage comme le laisse entrevoir le chronologie au dessus.

Oui mais voila, un d'un ce sujet la aussi est plus que vague(pas reussit a trouver d'indice meme pour l'arthedain), et dedeux, il est dit dans C&LI 3A que le Gondor a cette époque possédait encore nombre de savoir du Numenor (ration desurvie et cordial, medecine, ...) D'apprés ça, je me demandesi je peux vraiment faire l'hypothèse d'un village médieval classique. A votre avis, qu'en était il à l'époque ? L'Arnor possedait-elle, elle aussi ce genre de savoir ? Dans quel mesure cela peut-il inluencer le systeme de l'époque ?

A vrai dire, en pensant aux Dunedains du Nord, j'ai meme du mal a me les imaginer dans des villages. Mais je doute qu'ils aient tous habité dans des villes.

En tant que connaisseurs, quels positions sont a reviser car strictement fausses ou peu probables ? En tant que roliste (ou gens ouvert d'esprits) quelles libertés vous etes vous octroyer ou laisseriez vous a un pauvre petit mj ? XD

Sinon, si vous avez des idées, conseils, propositions, je suis aussi preneur.

edit : Plus de retour à la ligne, ça va etre une habitude a perdre sur ce forum :p
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)