20.01.2008, 21:12
Pour simplifier : tout ce qui nomme explicitement un roi du Rhudaur ou du Cardolan est faux. Tolkien n'en nomme à ma connaissance aucun. C'est fort dommage, mais c'est l'état actuel des connaissances (et cela prend en compte tout ce qui a déjà été publié en anglais).
Les références suivantes sont totalement inauthentiques :
949-950
1100-1200
1197
1235
1258
1284-1287
1332
1412
1414
D'autres éléments douteux se sont aussi glissés dans d'autres références, cela dit.
J'espère que cela t'aidera. Maintenant, dans la mesure où il s'agit d'un JDR, il faut bien qu'il y ait des événements imaginés. Tant que ça ne trahit pas Tolkien, c'est encore l'essentiel.
NB: **Canotar n'est pas un terme elfique, c'est un néologisme extrêmement douteux basé sur kano "chef", et tar "seigneur légitime d'un peuple" (chez les Hommes, les seuls à prendre le titre Tar furent les Rois de Númenor).
Les références suivantes sont totalement inauthentiques :
949-950
1100-1200
1197
1235
1258
1284-1287
1332
1412
1414
D'autres éléments douteux se sont aussi glissés dans d'autres références, cela dit.
J'espère que cela t'aidera. Maintenant, dans la mesure où il s'agit d'un JDR, il faut bien qu'il y ait des événements imaginés. Tant que ça ne trahit pas Tolkien, c'est encore l'essentiel.

NB: **Canotar n'est pas un terme elfique, c'est un néologisme extrêmement douteux basé sur kano "chef", et tar "seigneur légitime d'un peuple" (chez les Hommes, les seuls à prendre le titre Tar furent les Rois de Númenor).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland