Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche pour JDR] Rhudaur 1XXX 3A
Edition par Kraten : JRRT n'a écrit que peu de choses sur le Rhudaur. La
plupart (quasi totalité ?) des informations présentes dans ce sujet
sont donc parfaitement inauthentique. Pour plus d'info, lire le sujet Smile

Bonjour à tous,

C'est mon 1er message ici (désolé pour la présentation), et, a vrai dire, aprés avoir consulté moult site dont le votre en long en large et en travers, une question me chagrine.

Que s'est-il passé au Rhudaur ? Et plus précisément dans sa lignée "royale" au niveau de Rhugga ?

En effet, au niveau de la lignée j'ai reussi à trouver ceci sur un site dont j'ai perdu le nom et qui semble etre a peu pret sérieux.

Citation :Aldarion † 951,
Orodreth † 988
Eldathorn † 1031
Eldarion † 1107
Forodacil † 1176
Rhugga † 1231
Elewen † 1307
Aldor † 1347
Elagost † 1355

Ce qui me fait tiquer, hors du fait que j'aimerai avoir le plus d'info possible sur le Rhudaur, c'est ça :

Citation :1197 : Calimendil, roi du Cardolan, essaie de conquérir le Cardolan qui est tombé sous la domination d'un homme des collines.

(http://www.harp-tdm.com/index.php?rubriq...isieme_age)

Petite erreur du site en question, Calimendil essait de conquerir le Rhudaur.

et ça :

Citation :Rhugga
Sixth King of Rhudaur.
Son of Forodacil.

http://www.annalsofarda.dk/Annals-of-Ard...Rhugga.htm

Sur le dernier site cité, qui me parait plus ou moins douté vu le disclaimer en haut de chaque page, on aurait une lignée ininterrompu jusqu'au fils de Rhugga, Elewen puis et seulement a ce moment la, un Aldor qui n'est plus de la lignée d'Isildur.

La ou ça devient complexe, c'est que le Aldor en question viens en 1347 et on sait que Argeleb revendique le trone d'Arnor par defaut d'autre héritier d'isildur en 1350 (1349 ?) e qui semble coincider avec Aldor.

Bref, n'ayant pas de référence exact, j'ai du mal a identifier la meilleur source. Ma question est donc : qui se rapproche le plus de la "réalité" et que s'est-il passer exactement au Rhudaur juste avant la prise de
pouvoir offiiciel du Roi-Sorcier ?

Merci d'avance,
Kraten-qui-se-lance-dans-LotR-jdr :p
Répondre

Messages dans ce sujet
[Recherche pour JDR] Rhudaur 1XXX 3A - par Kraten - 20.01.2008, 00:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)