Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Enfants de Húrin vs Bilbo en film
Huan a écrit :Ensuite, Malaelin l'a déjà évoqué, mais je suis sûr que le "syndrome Silm" a de l'importance. L'éditeur insiste d'ailleurs sur ce point dans la présentation de l'ouvrage ( https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=t...biblio:edh fichier pdf ).

Enfin, et c'est un avis plus personnel (même si je sais qu'il est partagé par certains d'entre nous), mais l'histoire des "Enfants de Húrin" ne fait pas partie de mes préférées ; trop noire, trop lourde, trop épuisante, aucun repos, aucun répit... rien que le fait de la lire est déjà fatigant et pesant ! Very Happy
Je ne sais pas si tu souhaitais avancer cet argument mais effectivement, Le Hobbit a sûrement été lu par un plus grand nombre de lecteurs que ne l'ont été les Contes et Légendes Inachevés, le Silm, ou Les Enfants de Hurin...
L'annonce de la réalisation d'un film sur les Enfants de Hurin ferait peut-être plus de bruit que la sortie du livre, mais très probablement beaucoup moins de bruit que l'adaptation du Hobbit.

Tu as souligné l'importance du lien avec le SdA, et je rejouterai l'intérêt intrinsèque du Hobbit en tant que conte qui a été lu par certains pendant la jeunesse, ou à l'école / collège, ou à la période "SDA-mania" :p
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bilbo, le film. - par Tilkalin - 20.12.2007, 11:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Affiche de Film LSDA Sindarin 4 6 672 30.03.2018, 16:54
Dernier message: Sindarin
  Les Enfants de Húrin édition Christian Bourgois Arafinwë 1 4 177 23.02.2018, 12:53
Dernier message: Tikidiki
  Bilbo Le Hobbit Ahmad-Tulkas 43 58 937 12.09.2008, 20:53
Dernier message: Elendil
  tolkien à la BNF (Paris) : expo, film, débat... vincent 18 26 516 25.01.2005, 20:53
Dernier message: Lòrien

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)