Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Enfants de Húrin vs Bilbo en film
Citation :En revanche, que Bilbo le Hobbit soit un succès qui amènera de nouvelles têtes sur nos pages ne fait pour moi aucun doute. Et dans ces personnes, il y en aura une partie qui approfondira, lira, ira plus loin ; et une partie qui arrivera la tête pleine de clichés et d'idées fausses colportées par ce film. Je n'irai pas faire d'estimation quant à la part respective de chacune de ces deux catégories pour ne pas polémiquer, mais je crois juste que, cette fois, nous devons nous tenir prêts à accueillir ces gens et à les amener vers Tolkien - mieux que cela n'a été fait pour le Seigneur des Anneaux.
Il y a là une réflexion à pousser, Zelphayaa mis le doigt sur un point très intéressant. Il me semble aussi que certains débits entre puristes et fans des livres ne sont pas propices à faire croitre les communités.
D'autant plus que Tolkien est un loisir pour la majorité d'entre nous; je veux dire par là que nous ne sommes pas des chercheurs du CNRS mais de simple passionnés.
Certaines prises de tête font plutôt fuir l'amateur. Wink
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bilbo, le film. - par Tilkalin - 20.12.2007, 11:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Affiche de Film LSDA Sindarin 4 6 672 30.03.2018, 16:54
Dernier message: Sindarin
  Les Enfants de Húrin édition Christian Bourgois Arafinwë 1 4 174 23.02.2018, 12:53
Dernier message: Tikidiki
  Bilbo Le Hobbit Ahmad-Tulkas 43 58 909 12.09.2008, 20:53
Dernier message: Elendil
  tolkien à la BNF (Paris) : expo, film, débat... vincent 18 26 511 25.01.2005, 20:53
Dernier message: Lòrien

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)