Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Enfants de Húrin vs Bilbo en film
Anglachel, tu pourras trouver des informations sur le livre Les Enfants de Húrin sur le site https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=t...biblio:edh ou sur le forum là http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=3521

Eleglin, je n'ai absolument pas nié qu'il y aurait matière bonne et moins bonne, je suis d'accord sur ce point, mais on s'éloigne un peu du sujet vers lequel je voulais amener. Je m'étonne juste du fait que l'on me serve cela d'argument pour "défendre" les réjouissantes à l'égard de l'adaptation cinématographique, alors que si peu de monde semble se soucier de la parution des Enfants de Húrin qui est quand même de la matière première dans l'étude de Tolkien.
Ma question est plutôt de comprendre ce qui fait qu'on obtient des messages si expressif à l'annonce de l'adaptation de Bilbo le Hobbit et que personne ne fasse le même genre de message (notamment joyeux) à l'annonce de la proche parution des Enfants de Húrin.

Pourquoi l'un semble "activer" les foules alors que l'autre fait à peine remuer ?

Enfin d'un côté c'est vrai qu'il y a eu la parution originale qui a déjà pu combler certains, mais j'ai du mal à penser que cela soit la seule cause. Cela voudrait dire que finalement ça n'intéresse que (ou presque) les anglophones et on pourrait se demander ce qu'on fait sur un forum francophone. J'exagère un peu mais ça me fait un peu cet effet là.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bilbo, le film. - par Tilkalin - 20.12.2007, 11:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Affiche de Film LSDA Sindarin 4 6 672 30.03.2018, 16:54
Dernier message: Sindarin
  Les Enfants de Húrin édition Christian Bourgois Arafinwë 1 4 174 23.02.2018, 12:53
Dernier message: Tikidiki
  Bilbo Le Hobbit Ahmad-Tulkas 43 58 898 12.09.2008, 20:53
Dernier message: Elendil
  tolkien à la BNF (Paris) : expo, film, débat... vincent 18 26 511 25.01.2005, 20:53
Dernier message: Lòrien

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)