Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Feux follets dans les marais...
Citation :- Je ne sais pas, dit Frodon, d'une voix de reve. Mais je les ai vus aussi. Dans les mares, quand les chandelles sont allumees. Elles gisent dans toutes les mares, ces faces pales au plus profond de ces eaux sombres. De fiers et beaux visages en grand nombre, avec des algues dans leur chevelure d'argent. Mais tous immondes, pourrissants, tous morts. Une redoutable lumiere est en eux (Frodon se cacha les yeux dans ses mains). Je ne sais qui ils sont; mais j'ai, cru voir la des Hommes et des Elfes, et de nombreux Orques a cote. [...]
- Oui, oui, dit Gollum. Tous morts, tous pourris. Des Elfes, des Hommes et des Orques. Les Marais des Morts. Il y a eu une grande bataille au temps jadis, oui, c'est ce qu'on racontait quand Smeagol etait jeune, quand j'etais jeune avant la venue du Tresor. Ce fut une grande bataille. Des Hommes de haute taille, avec de longues epees, et des Elfes terribles, et des Orques qui hurlaient. Ils se sont battus dans la plaine pendant des jours et des mois aux Portes Noires. Mais les Marais se sont etendus la depuis lors, ils ont avale les tombes; ils rampent toujours davantage. [...]
Donc hommes, elfes, orcs, tous quoi... pas que des mauvais...
Comment Sauron peut-il empêcher une âme, fëa ou autre d'aller dans les cavernes de Mandos oO?
Répondre

Messages dans ce sujet
Feux follets dans les marais... - par Juliεη - 26.11.2007, 14:22

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Feux d’alarme Agmar 1 3 508 02.03.2021, 18:59
Dernier message: Tikidiki
  Les feux d'artifices de Gandalf (PqCmt3) Juliεη 17 21 237 17.01.2009, 11:42
Dernier message: Druss
  Le marais des morts Carcharoth 41 52 932 20.04.2005, 12:15
Dernier message: Finrod Felagund
  Les marais des morts telperion 31 43 149 03.09.2003, 21:13
Dernier message: Láþspell

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)