17.10.2007, 20:52
Selon EoA :
La chronologie serait donc :
DA
entre 1000 & 1600 : possible construction de la Morannon par Sauron lors de sa fortification du Mordor
3320 : fondation du Gondor et construction de Minas Ithil
3429 : attaque surprise de Sauron sur Minas Ithil
3429(30) à 3441 : Guerre de la Dernière Alliance, chute de Sauron (récupération de Minas Ithil)
TA
1944 : la Morannon est possession gondorienne
2002 : prise de Minas Ithil par les Nazgûl
3019 : chute finale de Sauron, destruction de la Morannon et des Tours des Dents
Donc, si je ne m'abuse on aura le déroulement suivant :
1) fortification du Mordor au DA (zet probable construction de la Morannon)
2) Fondation du Gondor et de Minas Ithil
3) Attaque sur Mins Ithil et Guerre de la Dernière Alliance (=> Chute de Sauron et récupération de Minas Ithil et peut-être de la Morannon)
4) Prise de Minas Ithil par les Nazgûl et récupération probable de la Morannon avant ou après.
Donc la Morannon fut sûrement sous contrôle des Hommes depuis la Guerre de la Dernière Allliance jusqu'en 2002 TA (ou du moins jusqu'en 1944 TA comme l'indique les UT).
Ne serait-ce pas d'ailleurs la seule fois ou une construction ennemie fut "recyclée" par les Peuples Libres ?
Qu'en pensez-vous ?
Citation :There is no historical record before the end of the Second Age that mentions the Morannon specifically, so it isn't possible to state precisely how long it had existed. However, there is a reference in Akallabêth that tells us that Sauron '...had fortified the land of Mordor and had built there the Tower of Barad-dûr...' between about II 1000 and II 1600. It seems reasonable to consider the Morannon as part of this fortification, which would mean that it stood for most of the Second Age, as shown in the timeline above. At the very least, we know it was in place by the end of that Age, because it is mentioned in accounts of the War of the Last Alliance.
La chronologie serait donc :
DA
entre 1000 & 1600 : possible construction de la Morannon par Sauron lors de sa fortification du Mordor
3320 : fondation du Gondor et construction de Minas Ithil
3429 : attaque surprise de Sauron sur Minas Ithil
3429(30) à 3441 : Guerre de la Dernière Alliance, chute de Sauron (récupération de Minas Ithil)
TA
1944 : la Morannon est possession gondorienne
2002 : prise de Minas Ithil par les Nazgûl
3019 : chute finale de Sauron, destruction de la Morannon et des Tours des Dents
Donc, si je ne m'abuse on aura le déroulement suivant :
1) fortification du Mordor au DA (zet probable construction de la Morannon)
2) Fondation du Gondor et de Minas Ithil
3) Attaque sur Mins Ithil et Guerre de la Dernière Alliance (=> Chute de Sauron et récupération de Minas Ithil et peut-être de la Morannon)
4) Prise de Minas Ithil par les Nazgûl et récupération probable de la Morannon avant ou après.
Donc la Morannon fut sûrement sous contrôle des Hommes depuis la Guerre de la Dernière Allliance jusqu'en 2002 TA (ou du moins jusqu'en 1944 TA comme l'indique les UT).
Ne serait-ce pas d'ailleurs la seule fois ou une construction ennemie fut "recyclée" par les Peuples Libres ?
Qu'en pensez-vous ?