Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essais - Les versions cinématographiques de Peter Jackson
#22
Quand je parle de manichéisme, je ne généralise pas, je fais juste référence aux avis qui sont totalement tranchés: "c'est génial" ou "c'est nul".
Et puis j'ai cru remarquer qu'on voit plus souvent des avis négatifs très tranchés que le contraire. Bien souvent on peut lire des avis de personnes qui ont globalement aimé les films tout en reprochant quelques petits points, ce qui est mon cas d'ailleurs.

Mais tu as raison, c'est un débat qui dure depuis la sortie des films et qui n'aura jamais de fin. Je donnais juste mon impression parce que je trouve que certaines personnes sont trop injustes envers le boulot réalisé et surtout l'envie évidente de PJ de faire plaisir aux fans en respectant au maximum les écrits de Tolkien.
C'est presque une question "d'éducation" qui fait que je respecte toujours le travail des autres (quand il y a réellement un effort fourni dans une bonne intention, ce qui est le cas, personne ne peut le nier je pense) et je ne comprends pas qu'on puisse "cracher" sur ça de façon si tranchée et désinvolte Wink
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)