02.08.2007, 13:54
Citation :1)Il est dit que l'anneaux unique,en plus de ses autres pouvoirs,rend invisible celui qui le porte à son doigt.
Est ce qu'il ne fait en fait rien d'autre que de transporter le teneur dans cet 'outre-plan' ou l'ont trouve les Nazgûl? et donc semble le rendre invisible au yeux des autres?
a)Sauron est bien visible quand il le porte, mais sans doute à t il le pouvoir de décider de sa présence ou non présence.
b)Frodon est transporter dans l'outre plan quand il le porte,et semble empreint de douleur et d'angoisse.
c)Bilbon joue au magicien de pacotille pendant la fête afin de faire un pied de nez aux hobbits.et t'il alors simplement invisible? car il ne semble pas avoir souffert de l'avoir porté ce court instant.
Déjà, j'ai pas vraiment eu l'impression que l'Anneau transportait son porteur, mais simplement qu'il lui permettait de voir un autre monde s'il on veut, un monde où les Nazgûl sont visible sous leur vraie nature d'Homme.
Deuxièmement, il est normal que Sauron contrôle l'Anneau, car il est son créateur.
Ensuite, Frodon ressent une douleur quand il passe l'Anneau car il est souvent proche de l'Ennemi ou de ses Serviteurs, qui dépendent tous plus ou moins de l'Anneau, ou y sont liés en tout cas, et ressentent donc quand quelqu'un utilise l'Unique.
Enfin, Bilbo aussi "passe" dans le monde parallèles mais ne souffre pas, car bien que l'Ennemi soit déclaré, il n'a pas encore connaissance de l'emplacement de l'Anneau, et les Nazgûl non plus ne sont pas présents.
Gamilrukhs.