Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le SdA : changement de regard
- Au Manitou : et le propre tintamarre que j'occasionne avec mon statut de néophyte linuxien, l'aurais-tu oublié ? Si quelqu'un pouvait me donner l'astuce pour faire ces signes diacritiques (qui portent bien leur nom pour le coup, c'est dia- à travers, à cause d' eux que fusent les reproches !) avec l'OS de la banquise, ce ne sera pas de refus !
En attendant ma tactique était de placer -de manière ignominieuse -le mot sans accent, patientant (je sais quand même où je suis) qu'un lecteur me conseille le mot parfaitement accentué, ce qui permet le copier-coller !

- Elwë Ier : Merci du commentaire ! En échange, petit cours de néo-grec : hobbitomorphisme, du grec Hobbitos, ou (et où placé-je les accents, hmm ?) et morphé, ês qui signifie "forme" : accolé au -isme, c'est mot à mot l'habitude ou la théorie "donnant la forme du Hobbit", c'est à dire prêtant à un personnage des sentiments ou des pensées qui ne sont censées concerner qu'un Hobbit.
Plus communément l'on est souvent taxé d'"anthropomorphisme" lorsque l'on suppose par exemple qu'un chien éprouve de la compassion, de la pitié, ou un intérêt pour Descartes.

Sinon aucun ennui pour le lien, je ne suis certes pas monoforumien (vive le grec !)

- A Huan : Fichtre, le mot est tout de même fort ! Mais venant d'un interlocuteur qui connaît le monde canin comme personne, je ne peux que demander conseil : pourrais-tu donner quelques extraits de pensées souffrant de ce "décalage" ?
L'auteur et le titre sont notés par ailleurs.

A Zelphalya : Merci pour le commentaire, j'ai parfois l'impression d'avoir un style trop "hâché", mais tu me rassures !
A tout seigneur, tout honneur, c'est un de tes posts des temps anciens, sur le forum Turambar, qui m'a fait penser à taper le texte sur ordinateur avant de le proposer !
Quand au "Encore !" réjouissant et effrayant à la fois, c'est en fait possible, car le renard fait une autre apparition dans le SdA original (Tolkien semblait mystérieusement y tenir). Si certains veulent fouiner, c'est toujours dans le livre I...

A Bertrand : tous mes remerciements...cher confrère poète, si je ne m'abuse ?
Répondre

Messages dans ce sujet
Le SdA : changement de regard - par Bragelonne - 01.08.2007, 15:21

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fan-fic] Le regard du renard - par Bragelonne Taliesin 1 5 488 03.11.2012, 15:43
Dernier message: Sephorane

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)