Hmmm, tu m'as precédé de quelques heures... En lisant la question posée, je pensais exactement aux passages que tu viens de citer. D'ailleurs avant même de lire ta réponse, je venais de lancer un certain site russe où il est possible de recuperer certains textes.
Je ne peux que m'incliner Bellissima Sylvana... Pour cette fois

Si vous me permettez de pinailler, je parlerai plutôt de relations "distantes", tant physiquement (la présence de Dol Guldur comme rapellée ci-dessus) que politiquement (Participation active de la Lorien, sentiment de repli sur soi pour Mirkwood... Même si ce point n'est pas totalement juste, je le concède*).
Elwe
* Venue de Legolas à Fondcombe, Bataille des Cinq Armées & emprisonnement de Gollum par exemple
Je ne peux que m'incliner Bellissima Sylvana... Pour cette fois

Citation :Et puis, Galadriel est une Noldo, elle à aussi beaucoup de caractère et elle est soumise à la Malédiction de Mandos, qui à souvent été un fort facteur de dissension entre les Elfes.Même si Thranduil est facilement soumis à la colère, cette dernière n'aveuglera pas le Sindar qu'il est au point d'oublier que Celeborn fut un des Princes de Doriath (enfin, selon la version que j'ai adopté ^^) et Galadriel la seule Noldo acceptée à Menegroth vu son ascendance Royale Teleri... Pourtant Elwe n'avait pas non plus un caractère facile

Citation :Donc en conclusion, il semble que les relations entre la Foret noire et la Lorien soient très distendues, et que Legolas ne soit jamais venu dans le domaine de Galadriel, malgré son statut de PrinceJe n'irai pas forcement jusqu'à utiliser le terme de relations "distandues" qui implique un niveau élevé d'hostilité, ou a minima négatif.
Si vous me permettez de pinailler, je parlerai plutôt de relations "distantes", tant physiquement (la présence de Dol Guldur comme rapellée ci-dessus) que politiquement (Participation active de la Lorien, sentiment de repli sur soi pour Mirkwood... Même si ce point n'est pas totalement juste, je le concède*).
Elwe
* Venue de Legolas à Fondcombe, Bataille des Cinq Armées & emprisonnement de Gollum par exemple