17.07.2007, 15:40
Je rejoins Elwë (hmm... on est de plus en plus souvent d'accord, je trouve, ça fait bizarre
) -- et donc Zelphalya : préserver la part d'enchantement en ce Morne Monde... quoique, de nature, je suis assez encline à m'émerveiller pour un rien
("Oh ! Un bleuet ! et là un coquelicot ! Et ça, c'est quoi ?"
)
En fait, j'emploierai plutôt le terme de "jeunesse" qu'enfance. C'est donc juste une question de vocabulaire ; pour moi l'enfance est vraiment la période... disons, jusqu'à la fin du primaire. Que la jeunesse, elle, peut durer beaucoup plus longtemps (jusqu'à la fin, même
), sans pour autant être assortie d'un manque de maturité. Tiens, je pense que c'est ça qui me gêne en fait : l'enfance pour moi est liée 1. à un espace temporel (jusqu'à 10-11 ans), et 2. à un manque de maturité (ce qui, à l'enfance en tant qu'âge, n'est pas un défaut, mais le devient ensuite). Sans qu'être mature ne signifie ne pas savoir rire, être sérieux tout le temps, ni se faire des noeuds au cerveau en permanence. Ce serait plutôt, justement, pleinement profiter des moments de déconnade, parce qu'on en sait le plaisir.
Je ne sais pas si je suis claire, pour le coup, entre ma nuance enfance/jeunesse. Et en réalité, c'est plus du pinaillage
L. -- enfantasque

En fait, j'emploierai plutôt le terme de "jeunesse" qu'enfance. C'est donc juste une question de vocabulaire ; pour moi l'enfance est vraiment la période... disons, jusqu'à la fin du primaire. Que la jeunesse, elle, peut durer beaucoup plus longtemps (jusqu'à la fin, même

Je ne sais pas si je suis claire, pour le coup, entre ma nuance enfance/jeunesse. Et en réalité, c'est plus du pinaillage

L. -- enfantasque

"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.