17.07.2007, 11:37
Zelphalya a écrit :Pourquoi j'ai l'impression que le fait de parler de caractères d'enfants est perçu négativement ?Ouille, je crois que les intervenants JRRVF donnent l'impression d'être une vraie meute de loups traversant le Brandevin gelé pour ravager les terres amicales de Tolkiendil
Je considère que j'essaye de garder une âme d'enfant tout en faisant face à mes responsabilités d'adulte et c'est en cela que j'ai le sentiment de me retrouver dans le peuple hobbit.
Après, il faut croire que ma perception n'est pas un standard vu qu'elle ne semble pas comprise par une majorité d'intervenants :/ Et j'ai du mal à expliquer mon point de vue.
Personnellement, je comprend parfaitement ton point de vue, et je suis (c'est probablement le cas de mes compagnons) dans le même cas que toi... Je fais tout pour preserver cette part d'enfance qui me permet de me réjouir pour une quantité sans cesse renouveller de découvertes (vite vite la Poste, je veux mon HoME IV)
Mais utiliser le terme de "caractere d'enfants" pour ce qui est des hobbits, et même si cela a une part de vérité (du moins en apparence), je trouve que cela les réduit trop à ce qu'ils ne sont qu'aux yeux des Grandes-Gens... En gros, j'oppose en essayant de les rendre complémentaire dans ma lecture (grande innovation! ^^) la vision interniste (le regard des autres peuples) et l'externiste (notre connaissance plus "réelle" des hobbits).
En gros : pas d'inquiétudes, tu te fais parfaitement comprendre