Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien, Rowling, Pullman, Lewis et Co.
Euh, je suis peut-être bizarre, mais moi je me suis identifié à aucun autre personnage que Gandalf quand j'ai lu le SdA (cf. mon pseudo Mr. Green) quand j'avais 14 ans. Il ne me serait jamais venu à l'idée de m'identifier à un hobbit Shocked Je suis bien trop citadin pour ça - et puis bon j'ai aussi un faible pour tout ce qui touche à la magie...
C'est sans doute très prétentieux de ma part de m'être identifié à ce personnage...en y repensant, j'ai aussi un grand faible pour Galadriel...mais ils apparaissent tous deux peut-être plus pour des idéaux que des identifications véritables...
Je ne sais plus qui l'a dit (Lamberte, me semble-t-il) mais je trouve très pertinent de faire remarquer que dans le SdA les Hobbits ne sont pas concernés par la Guerre quand ils sont décrits (prologue, etc) alors que les hommes de Minas Tirith ou les Elfes de Fondcombe le sont déjà.
Et, quand la guerre atteint finalement la Comté à la fin du livre, les Hobbits apparaissent plus organisés (sous le commandement de Merry, il est vrai), responsables et surtout concernés, non ?

En tout cas c'est bien intéressant tout ça Smile

E : bienvenue à notre empereur préféré ! Very Happy yihaa !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)