Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien, Rowling, Pullman, Lewis et Co.
Personnellement, je suis plus d'accord avec Lambertine.
En plus, étant citadin de souche, je ne suis pas familier avec les milieurs ruraux tels que ceux qui pourraient ressembler à la Comté. Mais en Bretagne, où je suis allé plusieurs fois par an pendant des années, et dans des coins perdus, c'est vrai que les gens ressemblent bien plus aux Hobbits qu'on ne pourrait le croire (dans leurs habitudes de vie, leur façon d'être, etc...). Il y a souvent une bonne humeur générale, une certaine insouciance, et surtout pas le côté impersonnel de la ville qu'on ne retrouve pas du tout chez les Hobbits - comme Lambertine l'a dit plus haut. Je crois que pour des citadins, c'est plus difficile à imaginer. Selon moi les Hobbits sont responsables et ont des comportements d'adultes, mais dans leurs propres domaines, que je connais mal.
Et je suis d'accord avec le fait qu'il convient de différencier les cas (par exemple) de Pippin et des autres...mais même Pippin devient quand même extrêmement responsable à la fin du SdA alors qu'il est encore mineur - ou tout juste majeur ? Smile

Après, c'est une question de perception de l'histoire - chacun la sienne et c'est tant mieux comme ça on peut discuter Very Happy

Zelphalya a écrit :Quant au portrait que tu fais des ados, j'ai plutôt l'impression que tu te fixes sur la tranche d'âge de l'âge ingrat et non celle juste avant où l'on est curieux de tout, avide de tout, enfin je me souviens de cette période de primaire et début collège où moi j'étais plutôt comme cela, je ne crois pas être une exception.

Euh, pour moi, l'adolescence, c'est pas le primaire et le début collège...ça commence plutôt vers la 4ème et se prolonge durant le lycée. Mais c'est subjectif, hein ^^
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)