Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien, Rowling, Pullman, Lewis et Co.
#21
Frodo est comme Bilbo, c'est une exception dans sa communauté, le prendre en exemple de la personnalité des Hobbits me semble une mauvaise idée.

Citation :Et peut-être vois-je le monde à ma façon, mais l'insouciance, la gaité, je l'ai plus rencontré chez des adultes (au Tolkienmoot de ce week-end, par exemple, bien que le sérieux y ait eu sa place également) que chez des ados souvent coincés et voyant le monde du haut de leur sérieux nouveau-né.
Tu prends pour exemple des Tolkiendili, je pense que c'est justement parce qu'ils ont su conserver une part des qualités enfantines qu'ils sont assez ouverts pour apprécier le Seigneur des Anneaux Razz.
Si le Seigneur des Anneaux et la littérature de l'imaginaire sont classés en France comme de la littérature pour enfants, je pense que c'est justement parce qu'on a un peu trop perdu de notre imaginaire d'enfants.
Quant au portrait que tu fais des ados, j'ai plutôt l'impression que tu te fixes sur la tranche d'âge de l'âge ingrat Razz et non celle juste avant où l'on est curieux de tout, avide de tout, enfin je me souviens de cette période de primaire et début collège où moi j'étais plutôt comme cela, je ne crois pas être une exception.
On ne dit pas que les Hobbits sont des enfants, mais qu'ils ont beaucoup de qualités (ou défauts) d'enfants.
Bon maintenant je n'ai pas de connaissance en psychologie mais je suppose que les qualités que j'avais cités sont plus associées aux enfants qu'aux adultes.
Enfin moi je me sens comme une adulte ayant envie de conserver ces qualités d'enfants, et je me sens plus proche des Hobbits en cela.

Une autre question quel âge à Bergil lorsqu'il rencontre Pippin ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)