Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien, Rowling, Pullman, Lewis et Co.
lambertine a écrit :Habitants que je ne prendrai jamais, Eru m'en préserve, pour des "enfants" attardés.
Pour moi agir comme un enfant ne veut pas dire attardés loin de là.

Je pense qu'un enfant/jeune adolescent (car on est pas dans la catégorie enfants de moins de 9 ans à mon avis) a des traits de caractères particuliers qui sont beaucoup plus réduit que chez les adultes, néanmoins ces traits ne sont pas incompatibles avec ceux qui caractérise les adultes, heureusement pour nous !

L'insoucience, l'insouciance, la gaiété, le manque de recul, un certain egocentrisme, la simplicité, la non conscience des potentielles conséquences de ses actes, etc.

Chez l'adulte on aura plutôt le sérieux, la rigueur, le recul, la sagesse, la réflexion, l'altruisme.

Chez un enfant on pourra s'étonner parfois du comportement très adulte dont il peut faire preuve dans certaines circonstances.

Pour moi les Hobbits sont à la fois enfants et adultes. Mais avouez qu'en matière d'identification un adulte s'identifiera plutôt à Gandalf ou Aragorn et qu'un enfant s'identifiera plutôt aux Hobbits (bien que les exceptions existent évidemment).

Ce n'est pas le fait d'avoir des traits de caractères d'enfant qui fait d'une personne un enfant, heureusement.

Enfin c'est ma réflexion. En tout cas ce dont je suis sure c'est qu'il n'est pas question d'attardés ici.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)