14.07.2007, 04:02
Le fait que Tolkien prenne la peine de préciser 'même en Aman' dans l'une des phrases portant sur les Eldar sous-entend que les autres phrases portent non seulement sur les Eldar d'Aman mais sur ceux de Terre du Milieu.
Mon propos n'est certes pas d'analyser le marrissement d'Arda (sujet autrement plus compliqué et susceptible d'interprétations variées) et son influence sur les mariages de Finwë.
Entre parenthèses, je me permets de signaler deux erreurs dans ton texte (que j'ai survolé), Hiswelokë : Indis eut quatre enfants de Finwë, non cinq (cf. Shibboleth) ; et Telperion n'est certes pas en Lórien mais au milieu de Máhanaxar (cf. Annals of Aman).
Mon propos n'est certes pas d'analyser le marrissement d'Arda (sujet autrement plus compliqué et susceptible d'interprétations variées) et son influence sur les mariages de Finwë.
Entre parenthèses, je me permets de signaler deux erreurs dans ton texte (que j'ai survolé), Hiswelokë : Indis eut quatre enfants de Finwë, non cinq (cf. Shibboleth) ; et Telperion n'est certes pas en Lórien mais au milieu de Máhanaxar (cf. Annals of Aman).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland