Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fait religieux chez les Eruhíni
Elendil Voronda a écrit :Voilà bien une position occidentale moderne. Le rapport au sacré inclue évidemment les rites utilisés pour faire le lien entre l'homme et le monde supérieur. La religion est l'ensemble du rapport au sacré.
Et voilà une affirmation bien péremptoire car le rapport au sacré ne se limite pas à son inclusion dans les religions, qu'elles soient monothéistes ou pas d'ailleurs. Pour tout te dire, je pense que tu confonds cette notion avec le fait religieux, ce qui n'est pas tout à fait pareil : il n'y a pas besoin qu'il y ait religion pour qu'il y ait rapport au sacré.

Enfin, ma précédente intervention n'avait pour toute fin que de t'aider à poser la définition des termes de ton sujet, surtout dans une oeuvre où son auteur a sciemment éludé toute mention à la religion (mais pas au fait religieux). Mais au regard de ta réaction, l'ancien étudiant de socio-anthropologie du politique que je suis préfère se retirer de cette "discussion" qui d'ores et déjà me fatigue...
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le fait religieux chez Tolkien Aglarond 15 23 928 05.05.2005, 13:27
Dernier message: Gumbadan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)