24.06.2007, 22:56
Belgarion a écrit :ça pourrait aider sur les poche il est vrai, mais a-t-on vraiment le temps de reprendre toute les références actuelles pour le site ? Je reste perplexe sur ce niveau.L'idée est surtout de définir un "standard" pour les futurs articles vu qu'en l'état actuel il n'y a pas de volontaire pour ce type de tache ingrate, malheureusement

Sinon ton discours sur la VO rejoint le mien. On se sent lésé, voire inférieur, lorsque l'on est "obligé" de se restreindre aux versions françaises faute de maitrise de la langue. Je pense justement que l'objectif de Tolkiendil c'est l'accès à tous et le partage des connaissances, l'entraide de manière générale, c'est pour ça que je m'étais permises de demander confirmation de la cohérence des traductions sur l'idée d'essai sur les Orques.
Pour les CLI, je serais bien en peine de répondre, je n'ai que les versions poche. Leur défaut c'est l'interlude influencé par JRTM à mon souvenir

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."