24.06.2007, 16:14
Je reconnais le problème de la traduction mais pour quelqu'un qui par exemple veut lire le passage qui correspond, mettre la référence en anglais veut implicitement dire : si tu veux lire, il te faut l'édition en VO, ce qui est loin d'être facile en France. En plus pour quelqu'un qui ne lit pas l'anglais, il ne sera pas plus avancé, j'invoque ici mon propre cas, tu as bien vu que je suis pas en mesure de traduire correctement ce que je lis.
Enfin tout cela me laisse penser que la meilleure solution est finalement peut-être celle de Meneldur qui indique le numéro de paragraphe, au moins on est pas coincé par le numéro de page qui change selon l'édition. Par contre il faudrait s'organiser pour trouver une méthode simple pour retrouver ce numéro de paragraphe, sans passer dix heures. (Le moteur de JRRVF donne bien des numéros de paragraphes mais c'est le numéro dans la page, dommage.)
Enfin tout cela me laisse penser que la meilleure solution est finalement peut-être celle de Meneldur qui indique le numéro de paragraphe, au moins on est pas coincé par le numéro de page qui change selon l'édition. Par contre il faudrait s'organiser pour trouver une méthode simple pour retrouver ce numéro de paragraphe, sans passer dix heures. (Le moteur de JRRVF donne bien des numéros de paragraphes mais c'est le numéro dans la page, dommage.)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."