Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Références dans l'encyclopédie et sur le forum
Elendil Voronda a écrit :D'ailleurs, d'une façon générale, je pense que la priorité devrait être donnée aux références anglophones dans l'encyclopédie (même si les références françaises peuvent être données en sus). Cela simplifierait la chose.
Je ne vois pas en quoi cela serait plus simple :/ Par exemple, déjà dans le cas de Belgarion et moi-même nous ne disposons quasiment que de version francophone. Je dispose du LotR mais pas dans la version du cinquantième. Techniquement ça devient irréalisable si la majorité des personnes qui "remplissent" le site n'ont même pas ces versions.

De plus, nous sommes ici pour notre francophonie, si quelqu'un cherche quelque chose en anglais, il se contenterait alors d'un site comme Encyclopeadia of Arda m'est d'avis.

Enfin nous nous sommes fixé la promotion de l'oeuvre dans le monde francophone, je trouverai incohérent dans notre démarche d'encourager, implicitement, l'utilisation de la VO au détriment des VF quand on sait que Christian Bourgois a besoin de vente pour pouvoir espérer faire traduire les autres HoMe. Certe les VF comportent des erreurs mais c'est justement en apportant les moyens financiers à l'éditeur que l'on pourra espérer un jour que ces erreurs soient corrigées.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les citations de l'encyclopédie (besoin d'aide) Lennie 5 9 105 16.12.2016, 15:51
Dernier message: Lennie
  Participer à l'encyclopédie Meneldur 5 20 040 18.04.2016, 17:27
Dernier message: Lennie
  Evolution de l'encyclopédie Ereinion 6 16 365 23.12.2010, 21:34
Dernier message: Meriadoc
  Question sur les personnages de l'encyclopédie Kehldarin 1 8 168 30.07.2003, 13:39
Dernier message: [-Nenya-]
  Participer à l'encyclopédie Mablung 16 25 768 19.12.2002, 17:03
Dernier message: Láþspell

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)