Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle !
Lomelinde a écrit :
Silvagol a écrit :Mais même le plus grand linguiste du monde qui passerait sa vie sur l'étude des langues de Tolkien ne pourrait pas proposer autre chose qu'une cuisine maladroite inspirée des langues originales, si il sort des textes attestés
le terme "maladroite" est justement employé de manière assez malhabile m'est avis. Un linguiste de ce nom sera à même d'établir par lui-même des hypothèses assez fiables je pense.

Arf, oui, j'ai hésité avant d'utiliser ce terme. Désolé de n'avoir pas pesé 100 fois chaqun de mes mots avant de les écrire. Reprenons : un linguiste digne de ce nom sera à même d'établir des hypothèses assez fiables (mais pas certaines, et forcément non authentiques) tant qu'il ne s'éloigne pas trop du corpus.

Pour corriger ce que je disais, si il sort des textes attestés , il peut proposer une cuisine adroite, alors, mais qui ne ressemblerait sans doute pas à celle qu'aurait fait le Professeur.

Mais sinon, Lalwende, si la langue est celle des elfes de ton univers, rien n'oblige qu'elle soit en tous points conforme à celles qu'imaginait Tolkien, donc une reconstruction peut faire l'affaire (notez que personnellement, si je devais faire quelque chose dans le genre, et si je décidais de ne pas inventer une langue ni d'en utiliser une qui existe ou a existé, je choisirais sans doute l'originalité en optant pour le Goldogrin, si peu étudié malgré le fait qu'on en sache plus que la moyenne des langues de Tolkien (j'attends d'ailleurs de recevoir le PE 11 Wink ))
Répondre

Messages dans ce sujet
Nouvelle ! - par lalwende - 10.05.2007, 17:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)