Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle !
Bonjour d'abord. Je ne veux pas faire mon rabas-joie, mais mon expérience de critique de livre de fantasy fait que je voudrais te mettre en garde, Lalwende, contre un scénario trop "classique". Enfin, je dis ça dans l'optique où ce que tu fais est sérieux et que tu désires effectivement te faire publier.

Clairement, le coup "héros/héroïne qui est pas à l'aise dans son monde, change, est super puissante et se retrouve attaquée", ça a déjà été fait maintes fois. Je prendrais Narnia en exemple (côté racaille en moins, mais ça colle quand même) qui date déjà du milieu du XXième siècle, Un des tomes de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley (ma mémoire flanche) ou encore Royaume magique à vendre de Terry Brook.

La remarque d'Elendil Voronda n'est pas non plus à négliger. Les éditeurs veulent de l'inédit, pas du Tolkien-like qui a tendance à ne plus trop marcher en ce moment.

Cependant, ne perds pas courage pour autant. Ton idée de devenir écrivain est louable, et il n'appartient pas à un vieux rochon comme moi de te l'enlever. Essaye juste de te renseigner autour de toi pour savoir ce qui se fait... et t'en démarquer.

Amicalement,

Garion
Répondre

Messages dans ce sujet
Nouvelle ! - par lalwende - 10.05.2007, 17:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)