Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle !
Bienvenue dans la communauté Tolkiendil lalwende !

Je vais répéter un peu ce qu'on dit Ereinion et Erebor avant moi mais bon, c'est pour compléter Razz

Le sindarin et le quenya, les deux langues elfiques les plus fournies de Tolkien, sont malheureusement incomplètes. Il est donc difficile voire impossible de traduire du français vers une de ces langues. Tolkien lui même avait énormément de difficulté à produire des textes dans ces langues.

Tu peux donc
- soit utiliser des extraits de ces textes, mais attention au question de droits d'auteurs si tu dépasses le cadre de ton plaisir personnel ;
- soit utiliser des inventions de langues elfiques de personnes sans qualification (donc savoir qu'en toute connaissance de cause tes traductions seront en fait proche de quelque chose du genre "moi aime toi" et pas du Tolkien) ;
- soit faire ta propre sauce (ça sera pas forcément moins bien que la seconde solution).

C'est un choix qui t'appartient Smile

Enfin au délà de ce petit soucis "technique", j'espère qu'on pourra te renseigner sur d'autres sujets avec plus de succès Smile.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre

Messages dans ce sujet
Nouvelle ! - par lalwende - 10.05.2007, 17:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)