10.01.2007, 18:26
Eh bien je ne suis pas du tout d'accord avec les commentaires précédents...
...
Mais noooon, je plaisante.
Ce tableau est magnifique. Les rapports clair/sombre sont délicatement rendus, il n'y a aucune radicalité dans leur opposition : aucune partie n'est strictement sombre, et aucune strictement lumineuse, ce qui ajoute à la part de mystère des lieux et fait partager au spectateur l'étonnement craintif de Tuor.
Et puis cette brume incertaine à l'entrée, qu'elle est bien faite ! Elle donne l'impression que Tuor ne peut pas revenir en arrière, que le chemin s'efface progressivement derrière lui : il est obligé d'aller de l'avant à la rencontre de son destin.
Bref, difficile de trouver des défauts dans ce travail particulièrement réussi et intelligent.
Bravo.
Une illustration digne de l'oeuvre qui l'a inspirée. Sincèrement.
I.
...
Mais noooon, je plaisante.
Ce tableau est magnifique. Les rapports clair/sombre sont délicatement rendus, il n'y a aucune radicalité dans leur opposition : aucune partie n'est strictement sombre, et aucune strictement lumineuse, ce qui ajoute à la part de mystère des lieux et fait partager au spectateur l'étonnement craintif de Tuor.
Et puis cette brume incertaine à l'entrée, qu'elle est bien faite ! Elle donne l'impression que Tuor ne peut pas revenir en arrière, que le chemin s'efface progressivement derrière lui : il est obligé d'aller de l'avant à la rencontre de son destin.
Bref, difficile de trouver des défauts dans ce travail particulièrement réussi et intelligent.
Bravo.
Une illustration digne de l'oeuvre qui l'a inspirée. Sincèrement.
I.