Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voyance
Je te remercie Dior je n'hésiterai pas Smile
En anglais je me débrouille (normalement) , quoique je manque certainement de vocabulaire dans certains domaines précis comme Tolkien en développe souvent , mais de toutes façons j'ai un bon dictionnaire Very Happy

Très juste je n'avais pas pensé au rêves de Faramir et Boromir (quel oubli franchement j'abuse) merci beaucoup de me l'avoir rappelé Elros ! Je n'avais jusque là pensé qu'aux rêves de Frodon.

Belgarion, ton hypothèse sur la voyance comme perceptions de la pensée d'un Vala est à peu près ce qui est écrit dans la Note 6 que recommande Dior (en fait cela viendrait d'Eru lui-même du moins pour ce qui concerne les véritables prédictions et pas des déductions). Sinon, Celeborn semble pouvoir pratiquer l'ósanwe sans vraiment avoir une capacité spéciale pour prédire l'avenir (contrairement à Galadriel) comme en témoigne cette discussion avec Sylvebarbe :

Sylvebarbe dit à Celeborn et Galadriel après la chute de Saroumane :

"[...]Je ne pense pas que nous nous rencontrions de nouveau.

Et Celeborn dit :
- Je ne sais pas, Aîné.

Mais Galadriel dit :
- Pas en Terre du Milieu, ni avant que les terres qui sont sous les flots ne soient remontées. Nous pourrons alors nous rencontrer au Printemps dans les saulaies de Tasarinan. Adieu !"

Répondre

Messages dans ce sujet
Voyance - par Incanus - 17.08.2006, 20:03
Re:Voyance - par Falassar - 19.08.2006, 20:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)