Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Naugladur
#8
Huan a écrit :J'attendais donc avec impatience les lumières de Maître Tilkalin sur le sujet, surtout après avoir fait des recherches sur un site où il semble très impliqué ! Smile
Un ancien sujet à consulter ...Mais pour en ajouter une couche sur ce que mon ami Tilkalin a dit plus haut, ce soucis de Taille est inhérent très certainement aussi à la nature même des nains dans les mythes nordiques très inspirants (dans ce propos des nains) pour le Pr. Tolkien. Il faut savoir que, dans les Mythes du Nord, Nain ne désigne pas une Taille mais bien une Race. C'est un distingo très important pour te repondre Huan. Tolkien hésitait-il lui aussi pour ses propres nains, je n'en suis pas encore sûr à 100%, par contre j'en suis de plus en plus persuadé. Compte tenu des embrouillaminis comme le sont les Uvanimors que cite Eric/Tilkalin, ou le chevauchement d'histoires parfois incohérentes dans le cheminement de création de Tolkien, LCP, Lais de Beleriand, Bilbo le Hobbit (qui lui fixe malgrès lui une limite ....compte tenu de son commentaires dans les lettres des nains empruntés plus aux contes des frêres Grimm, dont on sent quelque peu de regrêts, et qu'il veut dès lors un peu plus distinguer de Ses nains à lui).

Pour mémoire les nains de la Mythologie Nordique sont issus de la putréfaction et de la terre sous le corps mort du géant Ymir. Des vers en quelque sorte.
Et dans cette même mythologie on trouve à la fois des nains petits, des nains grands (et/ou fils de génat), des géants petits ....

Pour la taille 'définitive' des nains adoptée après le Hobbit il y a aussi ce sujet
Répondre


Messages dans ce sujet
Naugladur - par Huan - 18.07.2006, 18:52
RE: Naugladur - par Kermarek - 02.09.2020, 15:30
RE: Naugladur - par Elendil - 02.09.2020, 17:34
RE: Naugladur - par Kermarek - 02.09.2020, 17:39
RE: Naugladur - par Elendil - 02.09.2020, 18:55
RE: Naugladur - par Kermarek - 03.09.2020, 10:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)