Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fäerie
#22
Dior a écrit :Je reviens sur Leaf, by Niggle : le texte n'a pas été rédigé en 1964, mais durant la 2ème guerre et a été publié pour la première fois en 1945. De son propre aveu, Tolkien a rédigé ce texte alors qu'il n'arrivait plus à avancer dans la rédaction du SdA.

Je comprends mieux alors ton message précédent concernant la période de rédaction de la nouvelle. Si Tolkien semblait alors dans une période de doute, ce texte peut être, à mon avis, un bon moyen de "s'auto-guérir" Smile.

De plus, je trouve que les citations de Aravanessë sur Arda et la mission des hommes rejoignent parfaitement l'argument de Tolkien plus général sur "l'image de la tapisserie".

Maintenant, j'ai cité 1964 pour l'année de parution de "Feuille, de Niggle" en me basant sur les informations de Fäerie.
Serait-il possible alors de connaître les véritables dates ou périodes de création des différents textes de cet ouvrage?
Merci d'avance à tous! Very Happy

Répondre


Messages dans ce sujet
Fäerie - par Huan - 21.06.2006, 22:27

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Faërie et autres textes rorimac 18 31 885 20.08.2007, 19:34
Dernier message: Zelphalya
  Importance de Faërie Gil-galad 8 13 822 07.10.2005, 18:04
Dernier message: vincent

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)