14.06.2006, 19:37
Eh bien, Huan, quelle activité ces temps-ci !
Pour répondre à ta question, je mets un extrait de l'épilogue non publié du Seigneur des Anneaux, traduit par votre serviteur :
Pour répondre à ta question, je mets un extrait de l'épilogue non publié du Seigneur des Anneaux, traduit par votre serviteur :
Tolkien a écrit :- Cependant je pense que cela a été très triste quand Maître Elrond a quitté Fondcombe et la Dame la Lórien, dit Elanor. Quest-il arrivé à Celeborn ? Est-il très triste ?Donc il semble bien qu'il pourra retrouver Galadriel un jour...
- Je le pense, ma chérie. Les Elfes sont tristes, et cest ce qui les rend si beaux, et qui fait que nous ne pouvons voir grand chose deux. Il vit dans son pays, comme il la toujours fait, dit Sam. La Lórien est son pays, et il aime ses arbres.
- Personne dautre au monde ne possède de mallorn comme le nôtre, nest-ce pas ? demanda Merry. Seulement nous et le Seigneur Keleborn.
- Cest ce que je crois, répondit Sam.
Au fond de son cur, cétait une des plus grandes fiertés de son existence.
- Eh bien, Keleborn vit parmi ses arbres, et il est heureux, à sa manière elfique, je nen doute pas. Ils peuvent se permettre dattendre, les Elfes le peuvent. Son heure nest pas encore venue. La Dame est venue dans son pays, et à présent elle est partie, mais il a toujours son pays. Quand il en sera fatigué, il pourra le quitter. De même pour Legolas, il est venu avec son peuple et ils vivent dans la contrée au-delà du fleuve, lIthilien, si tu veux, et lont rendu splendide aux dires de M. Pippin. Mais il prendra la Mer un jour, jen suis sûr. Mais pas tant que Gimli restera en vie.