03.03.2006, 00:11
Au Second Age, je ne pense pas qu'on pouvait vraiment distinguer les 3 maisons des Edain comme on le faisait au Premier Age. Il y avait ceux de Numenor et ceux de la TdM, point. Prenez ne serait-ce que les Rois de Numenor; Elros à lui seul représente les 3 Maisons! Il y a dû avoir un sacré brassage. Donc, dire que les 3 Numénoréens ayant possédé un Anneau représentent chacun une maison des Edain, je pense que ça n'a pas de sens. Ils ont tous en eux du sang des Trois Maisons. De plus, les Numénoréens Noirs ont vécu en TdM, rien ne nous dit qu'ils ne se sont pas non plus mélangés à des peuples de la TdM.
Les Humains ne sont pas des Elfes ; s'il y a eu 9 maisons d'Atani au départ, elles se sont toutes mélangées, donc les Nazgul ne peuvent être chacun le représentant d'une maison. D'ailleurs prenez les Elfes : à la base, il y avait 3 groupes, et autant d'anneaux elfiques. Pourtant il n'y a pas eu un anneau attribué à chaque maison, donc je ne vois pas pourquoi ce devrait être le cas chez les Humains.
Les Humains ne sont pas des Elfes ; s'il y a eu 9 maisons d'Atani au départ, elles se sont toutes mélangées, donc les Nazgul ne peuvent être chacun le représentant d'une maison. D'ailleurs prenez les Elfes : à la base, il y avait 3 groupes, et autant d'anneaux elfiques. Pourtant il n'y a pas eu un anneau attribué à chaque maison, donc je ne vois pas pourquoi ce devrait être le cas chez les Humains.