13.01.2003, 03:20
Dans [u a écrit :Le Silmarillion[/u], Tolkien]Car les Elfes ne meurent pas que ne meure le monde, à moins qu'ils ne soient tués ou qu'un deuil ne les frappe (à ces deux formes de mort ils semblent être soumis). L'âge laisse leur force intacte, à moins qu'ils ne se lassent de mille et mille siècles, et quand ils meurent ils se retrouvent à Valinor, dans les Palais de Mandos, d'où ils peuvent sortir au bout d'un certain temps.Tu as donc là la réponse à ta première question.
Tu auras des compléments là : https://www.tolkiendil.com/encyclo/e/elfes.php
Dans [u a écrit :Le Silmarillion[/u], Tolkien]Pourtant, on dit en Eressëa que tous ceux des Quendi qui tombèrent entre les mains de Melkor avant le démantèlement d'Utumno furent jetés en prison, qu'ils furent corrompus et réduits en esclavage après de longues et savantes tortures, et c'est ainsi que Melkor créa la race hideuse des Orques, dans sa haine jalouse des Elfes, dont ils furent ensuite les ennemis les plus féroces.Tu as donc là la réponse à ta seconde question.
Tu auras des compléments là : https://www.tolkiendil.com/encyclo/o/orques.php
Pour la réponse à ta troisième question, cet article te renseignera : https://www.tolkiendil.com/encyclo/a/aman.php
Pour la réponse à ta quatrième question, je dirais que c'est soumis à débat.
Mais on peut dire sans trop se tromper que l'un des Elfes les plus âgés en activité sur la Terre du Milieu est Círdan(https://www.tolkiendil.com/encyclo/c/cirdan.php).
Pour la réponse à ta dernière question, je te conseille de lire ce débat : https://www.tolkiendil.com/ardalie/mariages-mixtes.php
Tu remarqueras que de nombreux éléments de réponse sont accessibles très simplement sur les pages de Tolkiendil...