02.11.2005, 10:32
divitiac a écrit :Une mer intérieure est en effet parfois qualifié de lac, et un grand lac est souvent appelé mer, d'où la confusion ; et la double qualification que donne Tolkien semble ne pas permettre de trancher...Morgoth n'aimait pas l'eau et surtout il craignait le terrifiant Ulmo.
Au cours des recherches effectuées rapidmeent de mon côté, je me suis rendu compte que j'ignorais les noms des fleuves qui se jettent dans ladite mer/lac ; est-ce que par hasard ces noms seraient mentionnés quelque part, dans les HoME par exemple ?
"De plus, les orques sont des guerriers et ne connaissent rien d'autre que les arts de la guerre. Je vois mal Tolkien en faire des agriculteurs... "
Je me demandais : si Sauron a des esclaves qui travaillent dans la région de la mer de Nurnen pour nourrir ses troupes, comment Morgoth faisait-il de son côté ? Avait-il des esclaves aussi (en quantité suffisante, j'entends, les geoles d'Angband ne devant sans doute pas être vides ) et des terres pour ses cultures ?
Divitiac
L'eau de Nurnen est sans doute salée mais rien n'est garanti:
voir ici
On lui donne tantôt l'appelation d'un lac tantôt celui d'une Mer.